Created with Sketch.

F.A.Q. - Informations &
renseignements

Affichez-moi

Informations générales
  • Informations générales
  • Avant le traitement
  • Pendant le traitement
  • Après le traitement
  • Quel est le taux de succès des implants dentaires?

    Les implants dentaires s’intègrent avec succès dans plus de 98% des cas. Cela en fait le traitement qui a le plus haut taux de succès en dentisterie.
    
Cependant, il est important de mentionner que la survie ou non d’un implant dépend avant tout de ce que nous appelons dans le jargon, une bonne sélection des cas.  Il est, en effet,  primordial d’identifier les situations défavorables ou plus risquées  de façon à en informer le patient avant le début du traitement et non pendant le traitement. C’est pourquoi, le facteur le plus important quant à l’intégration et le maintien à long terme des implants est l’expertise et l’expérience de l’équipe.
    
Chez Implant Québec, notre expertise en implantologie se traduit par l’attention que nous portons  à chaque détail. Nous croyons fermement qu’en maîtrisant et en contrôlant chacune des étapes du traitement implantaire, en collaboration avec le professionnel dentaire référent, nous pouvons offrir à nos patients des chirurgies sécuritaires et sans inconfort et ainsi optimiser le taux de succès de nos traitements.
    
Dans la situation ou l’implant de s’intègre pas, on attend une période de guérison minimale pour replacer un nouvel implant et ce sans compromettre le résultat final.

  • Quel est la durée de vie des implants dentaires?

    Les implants dentaires sont très durables.  Peu de complications à long terme peuvent arriver et il est très probable que vous ayez vos implants le reste de votre vie.  Cependant, afin de maximiser la durée de vie de vos implants dentaires,  une fois le traitement finalisé, vous devez prendre soin de ceux-ci  comme de vos dents naturelles.  Nous vous recommandons d’avoir un examen et/ou nettoyage à un intervalle variant de 6 à 12 mois. Le programme de suivi d'Implant Québec vous aidera à maintenir vos implants en santé.  Informez-vous.

  • Est-ce que les implants dentaires sont sécuritaires?

    Chez Implant Québec,  les Drs Delisle et Thériault respectent pour chacune des interventions, quelles soient simples ou complexes, un protocole chirurgical stricte.  Les blocs opératoires du Centre répondent aux standards les plus élevés en matière de sécurité et de protocole chirurgical.
    
Les installations sont conçues spécialement et exclusivement pour ces traitements.  De plus, notre personnel hautement qualifié, nous permet de réaliser nos chirurgies en toute sécurité, sans stress et très efficacement.

  • Est-ce qu’il y a des contre-indications médicales aux implants dentaires ?

    La plupart des gens peuvent recevoir des implants dentaires.  Les conditions médicales telles l’ostéoporose et le diabète ne sont pas des contre-indications.  Bien entendu, certaines conditions médicales nécessitent une attention particulière et nous travaillons alors en étroite collaboration avec le médecin traitant ce qui nous permet de faire les traitements en toute sécurité.  Vous pouvez recevoir des implants dentaires à tout âge, le plus âgé de nos patients a été traité à l’âge de 90 ans.

  • Quel est le coût des implants dentaires?

    Les coûts pour les traitements en implantologie dentaire varient  beaucoup selon le type d’intervention faite ou choisie.  Nous connaissons bien les raisons qui freinent la plupart des gens à profiter des bienfaits de l’implantologie dentaire. C’est pourquoi la philosophie du Centre est axée sur l’accessibilité de nos traitements.
    
Ici, le traitement s’adapte à la réalité du patient, et non l’inverse. Comme chaque personne est unique, nous offrons des plans de traitement qui conviendront parfaitement aux attentes et capacités de chacun.  Grâce au concept Solution +, nous vous offrons toute la gamme des traitements possibles en implantologie. Les Solutions + d’Implant Québec sont autant de passeports pour la santé et le confort buccal de nos patients.

    Les frais dentaires font partis des frais médicaux afin d’accumuler des crédits d’impôts. Discutez-en avec votre comptable!

  • Est-ce possible d’obtenir du financement?

    Nous vous offrons des modes de financement et la chance de faire les traitements par étape si la situation le permet.
    
De plus en plus d’assurances dentaires commencent à couvrir les traitements en implantologie.  Nous vous donnerons toutes les informations et  pourrons même compléter une demande d’évaluation pour votre compagnie d’assurance lors de votre visite de consultation.

  • Est-ce toujours possible d’avoir des implants?

    Dans certain cas la structure osseuse est insuffisante pour permettre la pose d’implant. Il faut parfois avoir recours à d’autres procédures susceptibles d’améliorer la quantité et la qualité osseuse. Une consultation en implant avec un radiographie 3D nous permettra d’évaluer votre condition et vous dire si vous êtes éligible aux implants.

  • Est-ce que la procédure est longue et douloureuse?

    La plupart des interventions sont simples et la convalescence est courte.  La pose d’implant dentaire est faite sous simple anesthésie locale, donc sans douleur et avec douceur.   Grâce à une équipe très calme et attentionnée, rares voir même exceptionnelles sont les situations où l’on doit administrer des calmants pour réaliser l’intervention.
    
Le fait d’être bien installé et de travailler avec du personnel expérimenté, nous permet de raccourcir la durée des interventions et ainsi de minimiser la douleur, l’enflure et la prise de médication.

  • Est-ce possible d’enlever une dent et de placer un implant le jour-même?

    Effectivement, dans certaines situations, s’il n’y a pas de signes ou de présences d’infection et si vos parois osseuses sont intactes, nous pouvois faire l’extraction de la dent et placer un implant le jour-même. Par contre, cette technique ne peut être utilisé seulement en zone antérieure.

  • Quel est la durée de l’intervention?

    Cela dépend du type d’intervention. En moyenne, les rendez-vous sont d’une durée de 60 minutes. Pour des cas plus complexes, les temps de rendez-vous varient entre 75 et 120 minutes.

  • Est-ce l’intervention est douloureuse?

    Durant l’intervention, nous nous assurons que le patient soit toujours confortable. Nous faisons une anesthésie locale donc seule la zone visée est « engourdie ». Nous pouvons toujours ajouter de l’anesthésie au cours du traitement afin d’être certain qu’il ne ressente rien. En général, dans les jours suivant l’intervention, le patient peut ressentir une sensibilité mais cela ne le gênera pas pour poursuivre ses habitudes. On parle ici d’inconfort et non de la douleur.

  • Est-ce que nous devons avoir une alimentation liquide suite à l’intervention?

    Vous pouvez manger tout ce qui se défait facilement avec une fourchette. Des pâtes, des oeufs, du poisson sont des bons exemples de ce qui ce mange facilement. Nous demandons d’éviter des aliments très durs tels que des crudités, des noix ou des croûtes de pain. Cela vous évitera de compromettre la stabilité des implants.

  • Est-ce que nous devons planifier des congés au travail?

    La plupart des gens peuvent retourner à leur occupation dès le lendemain de l’intervention. Par contre, dans certains situations, nous vous conseillerons de rester au repos durant quelques jours. Lors de votre consultation, nous pourrons mieux vous éclairer en fonction du type de traitement que vous aurez.

  • Est-ce nous devons revenir vous voir suite à la pose d’un ou des implants?

    Nous revoyons tous nos patients après une période de guérison adapté à chacun, qui peut varier entre 2 et 6 mois. À ce rendez-vous de suivi, nous nous assurons que les implants sont bien intégré dans l’os et prêt à recevoir la dent ou la prothèse finale. Par la suite, nous effectuons un rendez-vous de suivi 1 an après la fin des traitements.

Vous aimeriez obtenir du financement?

Une solution simple, flexible et pratique.

Dentoplan vous permet d’investir dans votre santé / Approbation de crédit rapide / 
Accès immédiat à un plan de traitement optimal et complet /
Financement partiel ou complet